Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 14:30

Je me suis assise avant eux mais ils discutaient déjà. Je ne pouvais quand même pas couper leur conversation. Alors j'ai sorti quelque chose à lire, c'était un texte de François Rosset, Ne rien pouvant, ne rien voulant, ce qui n'était pas mon cas. Je me sentais un peu prédateur, attendant mon heure.
Puis, il y a eu un blanc dans leur conversation, alors j'ai demandé ses mains à lui, puisqu'il était en face.
La chose la plus importante qu'il avait à m'en dire, c'était que la douleur de sa bosse d'écolier ne passait pas. Depuis tout ce temps ça ne passait pas, car même s'il est jeune encore il ne va plus à l'école depuis longtemps. Le petit durillon, il le porte sur la dernière phalange de l'annulaire, et non sur celle du majeur. Je revois dans mes propres souvenirs d'écolière ces quelques mains qui me semblaient maladroites à ne pas tenir leur stylo comme on nous l'apprenait.
J'ai eu l'impression un moment de tenir une petite consultation, à entendre le compte rendu de cette douleur tenace.
A part ça, sa ligne de vie est démesurée, une vraie liane prête à faire le tour de la main si on la laissait faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by cécile portier - dans A mains nues
commenter cet article

commentaires

PhA 31/01/2009 19:19

Ce petit durillon, on me le nommait "boule d'écrivain". Dans le doute, il m'a longtemps servi à reconnaître ma main gauche (la bonne), jusqu'à ce que ma maladresse lui laisse une marque plus visible - mais alors je n'en avais plus besoin.

Thibaud 31/01/2009 16:06

Hasard ou pas : tout à l'heure dans le métro aérien (le "BTS" de Bangkok, où j'habite depuis quelques mois) je regardais les mains. Comme je regarde de plus haut que la moyenne, ça fait des années que je rêve de collections de mains dans les métros, les trains - mais surtout le métro, pour les façons d'agripper les barres, les machins en plastique qui pendent : rares les mains ouvertes. Jamais fait par manque de pratique photo : comment demander ça ? voler les images ? le soir un message dans Facebook signalant votre blog : merci !