Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 13:01
Des amies attentionnées m'ont offert ces images de tarot des mains. Puisqu'on cherche partout des échos, me voilà à me demander si je suis plutôt aujourd'hui, proche de la carte "gain d'un procès ou d'une pétition", ou bien de celle "grande élévation de position", je redoute la carte "femme violente, querelle d'intérieur", et finalement je tombe sur celle-ci qui me semble me coller aux basques assez régulièrement : "contrariété, retard" et qui, retournée, s'intitule "indécision".

Mais j'ai un grand sens de l'impartialité. Je vois qu'il y a des correspondances indiquées avec des cartes à jouer tout venant, je vais chercher le jeu, sans doute incomplet, qui traine au fond du tiroir du meuble jaune, et je tire.

La carte indécision était le 9 de carreau. Je tire le 8. Erreur au moment de viser? En tout cas, c'est plus encourageant : "Partie de campagne, petit voyage" donne, inversée : "visite de plaisir".

Comme quoi.




Partager cet article

Repost 0
Published by cécile portier - dans A mains nues
commenter cet article

commentaires

marie-lorraine 04/03/2009 15:23

Me voilà-enfin?- à bord de ton vaisseau spacial, je veux dire ton blog...j'aime cette trace blanche sur gris ardoise...Sacrée "petite racine", de quelle tribu iroquoise es-tu la princesse? je ne savais pas qu'il existait un tarot de mains...cette année dans le tarot, le plus banal, celui de marseille, j'ai tiré "le diable"...

Christophe Borhen 03/03/2009 13:31

(Ab)battre toutes ses cartes ?

cécile portier 03/03/2009 16:11


toujours en garder une dans la manche


pierre c. 02/03/2009 12:17

merci pour le commentaire - ton texte vient rappeler
la vive impression d'une femme tenant visible une carte de tarot à la main dans le métro, sentiment de malédiction en suspend, avant qu'elle ne se révèle banal marque page. Mais la possibilité magique dans la rame est demeurée.