Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 20:19

On ne saurait se contenter de savoir que Nathalie est francilienne. Ce n'est pas parce que c'est un personnage de fiction qu'elle n'aurait pas le droit à une adresse. Donc, domicilions la. Les méthodes sont désormais connues : le plus grand nombre ou l'aléatoire, parfois les deux en même temps.
Le plus grand nombre ça donne Paris, ça donne le 15ème ou le 20ème arrondissement. Personnellement je n'aime pas du tout le 15ème arrondissement donc ce sera le 20ème.
Ensuite, la précision des statistiques publiques s'épuise un peu, donc il faut y aller avec l'aléatoire : sur Google Earth balader au dessus du 20ème une souris aveugle, l'arrêter à un moment, constater que la flèche Windows se comporte comme le doigt de Dieu, zoomer à l'endroit indiqué par le doigt de Dieu, y ficher une pointe comme un sort dans une poupée.
Une épine douloureuse dans la pulpe de Paris, qui aime l'anonymat.
Voilà, elle habite sauf erreur au 40 rue de la Justice à Paris, pourquoi ce nom de Justice pour un boyau en coude tombant dans le boulevard Mortier, grand maréchal d'Empire, on se le demande.

Partager cet article

Repost 0
Published by cécile portier - dans Simple Appareil ®
commenter cet article

commentaires

Virginie 14/09/2009 13:31

et cette lecture de Nathalie est une découverte complète pour moi et bientôt une lecture. Merci !

virginie 11/09/2009 10:25

Mais que nous réservez-vous? Je piaffe d'impatience ! Sera-t-elle victime des statisques sur la hausse de la délinquance et du nombre de morts sur la route ? Quand je pense que je ne pourrai consulter votre site pendant plusieurs jours.Mais quel plaisir de vous lire en rentrant.

cécile portier 11/09/2009 12:32



Il est vrai que j'ai une petite longueur d'avance sur vous dans la connaissance de Nathalie, mais à moi aussi elle en a encore beaucoup à apprendre... Laissons la venir.


A bientôt, et merci de votre curiosité, et de vos suggestions. Je n'avais pas prévu d'étudier si vite les lectures de Nathalie, je l'ai fait pour vous.



PhA 11/09/2009 10:19

La justice est un boyau tordu.

cécile portier 11/09/2009 12:30


C'est ce qu'il faut pour que la société digère ses différentes composantes, certainement.