Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 14:17

saphir antalgos 
Très heureuse d'annoncer ici la parution de Saphir Antalgos, travaux de terrassement du rêve, chez Publie.net. Si vous ne connaissez pas encore cet éditeur il est temps d'y aller voir, de regarder le catalogue, et de vous abonner : pour 95 € par an, soit environ le prix d'un poche par mois, vous avez accès à plus de 250 titres, une revue, et beaucoup de grandes découvertes. Mais si vous préférez l'achat au titre c'est aussi d'une simplicité d'usage à faire pleurer : même moi j'y suis arrivée.

Et un grand merci à
François Bon, car sont-ils nombreux les éditeurs qui font cette confiance là, qui font grandir les textes quand ils ne sont encore qu'à l'état d'ébauche? La preuve ici que ce texte, Saphir Antalgos, serait resté seulement un germe d'idée s'il n'avait encouragé à aller plus loin.

Un grand merci aussi à Gérard dalla Santa pour la très belle photo de couverture. Je lui ai parlé du texte, il m'a proposé des images d'usine désaffectée : on ne pouvait pas mieux dire le sentiment que laisse en soi un rêve qui a travaillé...

Quant au texte lui-même, juste vous dire quel plaisir cela a été pour moi de ferrailler avec la fiction sans jamais rien inventer, même pas le titre : car tout fut donné par le rêve, et pourtant grâce à lui le monde lui-même n'est jamais vrai.

Et j'aperçois en faisant le lien vers un article un peu ancien, que ce blog a tout juste un an aujourd'hui. (Sont-ils nombreux les éditeurs qui font des cadeaux d'anniversaire comme ça?)

Partager cet article

Repost 0
Published by cécile portier
commenter cet article

commentaires

PhA 25/01/2010 22:19


Bravo Cécile ! Et un bel anniversaire à la petite racine, déjà bien poussée.


rene 25/01/2010 05:44


un autre regard sur l'ecriture


Anna de Sandre 24/01/2010 06:44


Joyeux anniversaire, donc. Et comme dit Depluloin, quel cadeau !
(et quel titre !)


Zoë 23/01/2010 22:17


Waouh! Quel belle configuration, un anniversaire et l'avènement d'un livre. Un bel enracinement et mes amitiés


Depluloin 23/01/2010 16:21


Joyeux anniversaire! ET QUEL CADEAU! Combien mérité! Ah il y aurait une justice tout de même... Voilà qui va éclairer la journée bloguesque!!