Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 15:20

Photo0508.jpeg

 

Comprendre : volonté, réflexe, de capter, de suspendre. Pour que dans le fixe enfin quelque chose nous semble apparaître. Sauf que, de deux choses l'une :

- ou bien on se ferme rapidement à ce qui est donné, et on en a une vision nette, mais fausse : une suprise morte

- ou bien on est à obturation lente, et alors on voit bien que la forme est un leurre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mais si mais si c'est cela le réel !! c'est l'évanescence,c'est le mouvement, c'est précisément ce qui échappe et qu'on ne peut pas fixer ! cette photo (de vous ?) le dit superbement ! c'est dans<br /> le flou, le superposé, le fragmenté qu'on peut saisir un peu de ce qui fait la vie.<br /> http://www.flickr.com/photos/en_lisant_ecrivant_ecoutant_regardant_photographiant_rigolant/2260951460/in/set-72157594382845402/<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> DOLMEN D'AVANT-GARDE<br /> <br /> Des temps nomades<br /> Reste le flou<br /> Qui accompagne l'absence<br /> De compréhension<br /> <br /> Qui comprend s'enchaîne<br /> A des sens fixes<br /> Un avant-goût de la sclérose<br /> Déjà vieux avant l'heure<br /> <br /> L'ignorance danse<br /> Un sourire sur les lèvres<br /> Un oeillet à la boutonnière<br /> Classique et classe<br /> <br /> Le sens d'un mot<br /> C'est un climax étincelant<br /> Comme un feu d'artifice<br /> La chaleur de l'ouverture<br /> En guise de prologue amoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, la question de la vitesse et de l'immobilité est centrale dans l'écriture<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors, arrive le dessinateur: lui voit, mais reste seul à voir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou alors, celui qui écrit. Ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai lu récemment La Fille aux cheveux étranges de David Foster Wallace, extraordinaire bouquin, qui m'a laissée notamment avec <br /> cette impression de vitesse, d'efforts féroces pour attraper ce qui échappe, pour l'attraper par lambeaux, au delà de la fixité d'une compréhension lucide.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On ne peut avoir le leurre, et l'argentique du leurre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout pas le sourire de la réalité en plus, cette crémière aux mollets bien plantés, mais à la langue fourchue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah difficile de capter le réel mais est-ce vraiment ça l'important... Moi j'aime beaucoup le mouvement dégingandé là<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non seulement je ne capte pas le réel mais pas non plus mes commentaires, que rien ne m'a signalé! Merci Christophe, moi aussi j'aime mieux cela que les marches militaires, qui sont nettes à<br /> chaque coup.<br /> <br /> <br /> <br />